Tout a commencé avec une rencontre, celle d’une personne qui a su voir la souffrance au fond de moi et m’aimait assez pour me le dire. ❤️
Tout a commencé avec cette jolie confiance qui existait entre nous, une confiance qui m’a permis d’entendre les mots qu’elle avait à me dire.
Tout a commencé avec une quête, une quête à la recherche de réponses, de sens, et de la personne qui pourrait me guider hors de mes ténèbres. J’étais à deux doigts de rejoindre une secte ou de confier ma vie à n’importe qui ! 😂
Tout a commencé en 2007, lorsque je suis entré dans le cabinet d’une psychanalyste…
Tout a commencé quand elle m’a gentiment demandé de m’allonger, et j’ai mis 6 mois à oser le faire ! 😅
✋🏼Tout a commencé quand, près d’un an plus tard, j’ai brusquement arrêté cette thérapie. Les remises en question incessantes étaient insupportables. Je découvrais enfin ma colère envers ma famille, mon hypersensibilité non assumée à cause d’une masculinité fragile, ma confusion identitaire, mon angoisse existentielle et mon flou total concernant mes aspirations. J’étais submergé par la solitude et la honte…
💔 Tout a commencé quand j’ai réalisé que mettre fin à cette thérapie n’avait pas fait disparaître ma souffrance, mais au moins cela m’offrait un espace pour mettre des mots sur ce qui se passait en moi.
💫 Tout a commencé quand mon médecin traitant, qui était aussi psychothérapeute, m’a suggéré de commencer une nouvelle thérapie (existentielle). Pendant trois ans, j’ai eu un lieu où je pouvais décharger tout ce qui me pesait sans craindre d’être jugé : des relations dysfonctionnelles, des comportements autodestructeurs, un emploi confortable mais insatisfaisant et violent, des liens familiaux douloureux et une frustration constante…
😔 Tout a commencé après une période de dépression profonde, de perte de sens et d’envie de vivre, quand tout ce que je croyais être ma vie s’est effondré.
🙏🏼 Tout a commencé quand une personne m’a aidée à quitter mon emploi stable et à lancer ma propre entreprise de coaching tout en continuant à me former.
🧎🏻Tout a commencé quand cette entreprise n’a pas fonctionné, et qu’au lieu de retourner dans le salariat, je suis devenu consultant freelance…
Tout a commencé quand ma vie a changé, m’offrant à la fois liberté et angoisse.
Tout a commencé avec une autre rencontre❤️ qui m’a alors orienté vers ma première thérapeute en Gestalt.
Tout a commencé quand j’ai découvert mon corps et la relation compliquée que j’entretenais avec lui…
🔚 Tout a commencé quand cette même thérapeute a décidé de mettre fin à notre relation pour des raisons professionnelles.
Tout a commencé quand elle m’a dirigé vers une autre thérapeute en Gestalt, la première personne sur terre en qui j’ai pu avoir une confiance totale, même si cela a pris du temps pour que ma peur s’estompe. Elle m’a accueilli avec amour dans les parties les plus sombres et honteuses de moi-même.
❤️🩹Tout a commencé quand cette thérapeute m’a confronté avec un amour que peu de gens sont capables de donner. Et qu’elle a aussi assumé sa part de responsabilité en validant mes émotions.
Tout a commencé quand j’ai pris conscience du contraste flagrant entre la bienveillance et l’amour que je ressentais pendant nos séances hebdomadaires et la violence, l’indifférence, la solitude et le chaos que je vivais dans le monde les 67 autres heures de la semaine…
🤝 Tout a commencé quand j’ai intégré un groupe de thérapie continu dans ma formation pour devenir thérapeute en Gestalt…
✨ Tout a commencé quand j’ai réalisé que des changements se produisaient dans ma vie sans que j’aie à forcer quoi que ce soit. J’ai découvert en moi le courage, l’énergie et la détermination nécessaires pour aller mieux. C’était comme si une force de vie m’entraînait sur un chemin à l’opposé de tout ce que j’avais appris et imaginé…
Tout a commencé quand j’ai compris que ces changements n’étaient pas du tout ce que je pensais vouloir (argent, réussité, perfection), mais plutôt ce dont j’avais besoin : acceptation, relations enrichissantes, un travail qui avait du sens, des moments de tranquillité, et surtout, la liberté…
👋🏼 Tout a commencé quand des amitiés, des relations, des personnes ont naturellement quitté ma vie, non parce qu’elles étaient mauvaises, mais parce qu’elles avaient accompli leur mission. D’autres relations sont arrivées pour soutenir ce qui était en train de se produire…
Tout a commencé quand j’ai été accepté pour continuer ma formation de thérapeute et que j’ai cru que j’avais tout compris, tout maîtrisé. C’était l’euphorie d’avoir franchi une étape…
Tout a commencé quand j’ai réalisé que ce n’était pas la fin, que j’ai failli abandonner parce que j’étais fatigué de parcourir un chemin qui semblait ne jamais mener nulle part…
Tout à commencé avec cette autre rencontre ❤️ , ou je me suis senti aimé, dans ma lumière et mon ombre, célébrant à la fois mon sublime et mon obscur.
Tout a commencé quand j’ai lancé ma propre pratique de Gestalt-thérapeute tout en continuant à travailler en tant que consultant, et que je n’arrivais pas à renoncer à l’argent malgré la violence que ça me faisait vivre. L’expérience du détachement financier est des plus enrichissantes et des plus douloureuses 😂
Tout a commencé lorsque le destin m’a donné un coup de pouce grâce à un client insatisfait de ma prestation de conseil, ouf!
Tout a commencé quand je suis devenu Gestalt-thérapeute à temps plein…
Tout a commencé hier, tout commencera demain… Tout commence maintenant… Tout commence avec une rencontre…
Tout commence à chaque instant… Et c’est précisément ce que je vous invite à explorer et à expérimenter à travers mon accompagnement. ✨💫